Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vide Grenier au Profit des Enfants, inscrivez-vous!

Rendez-vous le dimanche 14 mai 2022 pour les enfants!

Chaque année, notre Club organise un grand Vide Grenier au profit des enfants défavorisés. Toutes les sommes récoltées, de la vente des stands à la tombola, sont intégralement reversées à l’association Vacances Plein air (VPA).

Cette journée familiale est une belle journée humaniste où règne la bonne humeur. Chaque année de nombreuses animations (Balades à poneys, courses de chevaux, châteaux Gonflables gratuits, massages assis…) sont proposées aux visiteurs pour chiner ou profiter de l’environnement agréable de l’Hippodrome du Bouscat qui nous met à disposition ses installations.

Vous souhaitez exposer? cliquez ici

Demandez le règlement du Vide Grenier : max.simonin@free.fr

Lien Facebook de l’évènement.

Vous pouvez aussi envoyer le Règlement du Vide Grenier ci-dessus accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre du Lions Club BBE, à Madame Hadamar/ Lions Club BBE – 56 rue Lartigues 33520 Bruges

Fondé en Dordogne en 1985, Vacances Plein Air (VPA) est une action majeure des Lions de France en faveur de l’enfance, avec pour seul objectif d’offrir des vacances à des enfants de 6 à 13 ans issus de familles en difficulté.

Vacances Plein Air sélectionne pour leur projet éducatif, les centres de vacances agréés et contrôlés par les instances administratives. Il s’agit d’offrir à chaque enfant les mêmes conditions pour s’épanouir et développer ses capacités propres au travers de multiples activités sportives, récréatives et culturelles. Ainsi, les enfants bénéficient d’un cadre où les programmes et les règles de vie sont les mêmes pour tous :
– diversité des activités,
– respect des valeurs,
– respect des relations humaines,
– respect d’autrui et de soi-même,
– richesse de l’environnement culturel,
– priorité à la communication et au partage,
– stimulation de la curiosité et de la créativité de chacun.

Résultat
Cette rigueur de sélection permet ainsi d’obtenir de véritables moments de joie, de détente, de regain de confiance et d’espoir pour les enfants

En 2013, les seize associations régionales Vacances Plein Air ont permis d’envoyer 1.953 enfants en vacances leur offrant ainsi 33 200 journées de loisirs pour un budget

de 1 320 000 euros. Depuis la création c’est plus de 30 000 enfants qui ont bénéficié de 510 000 journées de vacances grâce au financement fourni par 700 Lions Clubs représentant une somme de 12 000 000 d’euros.

VPA Lions de France
Maison des Lions de France