Jouons au Golf au Profit des Enfants!

Le Trophée de l’Estuaire
organisé par notre club Bordeaux Bruges Estuaires.

Chaque année avec notre partenaire Bluegreen, nous organisons une belle journée au golf de Villenave d’Ornon. Cette année la date du Trophée de l’Estuaires sera le dimanche 05 mai 2019.

L’objectif de cette action est de récolter des fonds pour aider des enfants défavorisés à partir, pour la première fois, en vacances à la mer. Ces enfants de 6 à 13 ans, particulièrement en difficulté méritent comme chaque enfants de s’échapper de cet environnement pour vivre l’espace de 15 jours sa vie d’enfants. Les dons récoltés pendant cette journée seront intégralement reversé à Vacances Plein Air.

Cette année, c’est le golf de Villenave d’Ornon du réseau UGOLF, qui nous accueille le 05 mai.

Les avantages pour les golfeurs venant à cette occasion sont nombreux! les détails feront trés vite l’objet d’une autre actualité.

Fondé en Dordogne en 1985, Vacances Plein Air (VPA) est une action majeure des Lions de France en faveur de l’enfance, avec pour seul objectif d’offrir des vacances à des enfants de 6 à 13 ans issus de familles en difficulté.

Vacances Plein Air sélectionne pour leur projet éducatif, les centres de vacances agréés et contrôlés par les instances administratives. Il s’agit d’offrir à chaque enfant les mêmes conditions pour s’épanouir et développer ses capacités propres au travers de multiples activités sportives, récréatives et culturelles. Ainsi, les enfants bénéficient d’un cadre où les programmes et les règles de vie sont les mêmes pour tous :
– diversité des activités,
– respect des valeurs,
– respect des relations humaines,
– respect d’autrui et de soi-même,
– richesse de l’environnement culturel,
– priorité à la communication et au partage,
– stimulation de la curiosité et de la créativité de chacun.

Résultat
Cette rigueur de sélection permet ainsi d’obtenir de véritables moments de joie, de détente, de regain de confiance et d’espoir pour les enfants

En 2013, les seize associations régionales Vacances Plein Air ont permis d’envoyer 1.953 enfants en vacances leur offrant ainsi 33 200 journées de loisirs pour un budget

de 1 320 000 euros. Depuis la création c’est plus de 30 000 enfants qui ont bénéficié de 510 000 journées de vacances grâce au financement fourni par 700 Lions Clubs représentant une somme de 12 000 000 d’euros.

VPA Lions de France
Maison des Lions de France